Polymère PCTFE
Polymère PCTFE
Parmi toutes les matières plastiques hautes performances que nous travaillons et usinons chez SPN, le polymère PCTFE est le plus utilisé dans des secteurs industriels comme l’aéronautique et la cryogénie. Cette popularité s’explique par les caractéristiques techniques incomparables dont profite cette matière.
En plus d’être faiblement perméable au gaz, le polymère PCTFE se distingue en effet par sa capacité à conserver ses propriétés mécaniques malgré une exposition à des températures cryogéniques. Il bénéficie d’un important pouvoir de répulsion à l’humidité et résiste aussi bien au fluage qu’à la traction. La formule du polymère fluoré qu’est le PCTFE ou polychlorotrifluoroéthylène est dépourvue d’hydrogène, ce qui permet à cette matière de rester intacte malgré l’agression des certains actifs corrosifs contenus dans les produits chimiques. Le polymère PCTFE se démarque du PTFE par son faible coefficient de dilatation thermique et sa formule qui intègre un atome de chlore additionnel. C’est d’ailleurs cet élément en particulier qui lui confère son indice de fusion bas.
Dans les domaines de la fabrication et de l’usinage de matières plastiques hautes performances, la réputation de la Société des Plastiques Nobles n’est plus à faire. Depuis 80 ans, nous fabriquons en effet des semi-produits tels que des films, des joncs, des plaques, des barres, des bandes et des tubes. Selon les besoins de nos clients, nous sommes également à même de produire en unité ou en série, des composants tels que des sièges, des joints d’étanchéité et des bagues. SPN peut également assurer la fabrication de composants sur-mesure avec la matière plastique haute performance de votre choix.