Fraisage PES
Fraisage PES
SPN procède au fraisage pour la fabrication de certaines pièces utilisées dans différents secteurs. Cette opération est dédiée aux pièces ne disposant pas d’axe de révolution. Elle consiste à fixer un brut dans un étau sur une table de fraisage ou un montage. Un outil tranchant et tournant vient ensuite enlever la matière inutile pour obtenir une pièce avec des côtes. Suivant la complexité de la pièce, SPN recourt à deux techniques. Le fraisage en commande numérique 5 axes permet de réaliser des pièces avec beaucoup de détails. Le fraisage conventionnel pour sa part est utilisé pour fabriquer des pièces plus simples. Tous les composants plastiques peuvent être fraisés, à l’instar du PES. Pour fraisage PES vous pouvez faire appel à SPN.
Également appelé polyethersulfone, le PES est un thermoplastique sulfuré bénéficiant d’une grande stabilité dimensionnelle. Il résiste aux températures élevées et est doté d’un faible coefficient de dilatation thermique. Le PES supporte parfaitement les chocs et le fluage. Même à 100 °C, la matière conserve ses propriétés physiques. Il garde également ses caractéristiques à basse température. Le plastique résiste de même à une traction de 76 N/mm². Peu résistant aux rayons UV, il ne réagit pas aux rayonnements bêta et X. Le plastique constitue un excellent isolant thermique et affiche une parfaite constante diélectrique.
Le PES est préconisé pour la fabrication de pièces mécaniques à l’instar de pompes, de carters et de vannes. C’est également une matière utile dans le secteur médical grâce son excellente tenue face aux substances chimiques et à l’hydrolyse. Il entre également dans la fabrication de plaques de contrôle d’appareils de dialyse et d’équipement d’anesthésie.