Fraisage PPS
Fraisage PPS
Le fraisage est l’une des activités pour lesquelles SPN se spécialise. L’opération est dédiée aux pièces ne disposant pas d’un axe de révolution. Le fraisage consiste à maintenir un brut dans un étau sur une table de fraiseuse ou un montage, un outil tournant et tranchant vient par la suite ôter la matière. Cette technique permet ainsi d’obtenir des côtes conformes à la demande du client. Tous les plastiques peuvent être fraisés. SPN réalise par ailleurs deux types de fraisage, notamment le fraisage conventionnel pour les pièces simples et le fraisage en commande numérique 5 axes pour celles qui sont plus complexes, sur différentes matières en plastique. La société réalise ainsi le fraisage PPS.
Le PPS ou polysulfure de phénylène est une matière semi-cristalline pouvant être utilisée en alternative aux plastiques thermodurcissables et aux métaux. Il a la capacité de préserver ses caractéristiques mécaniques même soumis à haute température, jusqu’à 270 °C. Il est rigide et résiste au fluage. Cette matière est inerte même à des températures cryogéniques. Ce polymère est insoluble et dispose d’une parfaite résistance chimique. De plus, il absorbe très peu l’humidité. Excellent isolant thermique, ce composant plastique est doté de propriétés électriques et bénéficie d’une bonne stabilité dimensionnelle.
Le polysulfure de phénylène est très utilisé dans la fabrication de composants électriques ou électroniques à savoir les bobines, les fiches, les connecteurs multipoints et les relais. Il est également sollicité dans le secteur médical pour la conception d’instruments chirurgicaux. L’on y recourt aussi pour fabriquer des douilles, des vannes, des corps de pompe, etc.