Tournage PA66
Tournage PA66
SPN propose ses services pour toutes les opérations de tournage de composants plastiques. SPN est dotée de différentes machines-outils pour de telles réalisations. L’équipe SPN a recours à des tours conventionnels ou des tours numériques pour l’usinage de ces pièces en plastiques, cela s’effectue en fonction des spécifications de ses clients. L’entreprise travaille de nombreuses matières plastiques haute performance, à l’instar du PA66. À l’image du tournage d’autres plastiques haute performance, le tournage PA66 s’effectue lui aussi à l’aide d’un mandrin et d’une tourelle. La précision du processus dépend des dimensions de la pièce et de la technique utilisée.
Le PA66 également appelé polyamide 66 est un plastique bénéficiant d’excellentes propriétés physiques. Il est rigide, dur et résiste à l’abrasion. Il dispose d’une excellente résistance à l’usure et au frottement en plus de disposer d’une propriété d’amortissement. Le PA66 supporte également les chocs et la corrosion chimique. Bien que très solide, cette matière se soude et se plie facilement. Il est inerte au contact d’huiles, de graisses et de carburants.
Comparé au PA6, le PA66 absorbe toutefois plus d’humidité à saturation. Il existe sous forme extrudée utilisée dans l’industrie électronique pour la conception de boîtiers, de prises ou de bobine. Dans l’industrie automobile, il intervient dans la fabrication de supports, d’éléments des phares, des tubulures pour filtres à huile et carburant et dans la conception des réservoirs. Le PA66 est également utilisé pour les goulottes de guidage et dans le génie mécanique pour les coussinets coulissants et les roues d’engrenage.