Usinage PCTFE
Usinage PCTFE
Depuis 80 ans, la Société des Plastiques Nobles ou SPN est une référence dans la transformation et l’usinage de matériaux hautes performances comme le PCTFE. Chez SPN, la transformation s’effectue via des procédés de fluage, d’extrusion et de moulage par compression. L’usinage des semi-produits tels que les barres, les tubes et les plaques est réalisé soit par découpe, soit par fraisage soit par tournage.
Le fraisage est l’une des techniques d’usinage PCTFE que nous proposons. Applicable sur tous les plastiques nobles, cette technique permet d’enlever de la matière sur un élément, via un outil de coupe tournant, pour obtenir les cotes exigées dans le cahier de charge.
Le fraisage permet exclusivement de fabriquer des pièces qui ne sont pas dotées d’un axe de révolution. En fonction de la complexité des pièces, SPN peut mettre en œuvre une opération de fraisage conventionnelle ou en commande numérique de 5 axes.
SPN possède par ailleurs un grand nombre de machines-outils de tournage de matières plastiques comme le PCTFE. Selon les spécificités techniques exigées par les clients, SPN a recours soit à des tours numériques – des marques DMG MORI et Mazak – soit à des tours conventionnelles.
L’usinage PCTFE par la technique de tournage, permet de fabriquer des composants parfaitement étanches et dotés de hautes performances mécaniques. Les composants obtenus par tournage PCTFE sont très résistants aux températures très basses.
Selon les caractéristiques techniques spécifiées par le client, SPN sélectionne le procédé de fabrication le plus adapté. Nous veillons à respecter en tous points les éléments indiqués dans le cahier des charges des clients.